Guide ultime pour trouver le meilleur sac à dos photo en 2019

man-holding-black-dslr-camera-1540977

Que vous soyez un photographe professionnel qui voyage avec un appareil photo reflex numérique où que vous soyez un amateur qui vient d'acheter un appareil photo, vous voudrez protéger votre investissement en vous procurant un sac à dos de bonne qualité et durable. Les sacs à dos d'appareil photo ont différentes variétés de conceptions, modèles, matériaux, et tailles, chaque conception et faite pour répondre aux conditions spécifiques des acheteurs.

Il existe toutes sortes de sacs pour appareils photo, des sacs à bagages aux sacoches, mais dans ce guide, nous allons nous concentrer sur les sacs à dos. Si vous cherchez un sac à dos idéal, ce guide devrait vous aider à savoir ce qu'il faut rechercher et ce qui convient à vos besoins.

Pourquoi acheter un sac à dos pour appareil photo ?


La plupart des appareils photo sont souvent livrés avec une sorte de sac de rangement qui les protège des éléments et des menaces de dommages courants. Cependant, pour la raison évidente que la sécurité de l'appareil doit être garantie, en particulier pendant le transport, un sac à dos est très pratique. Lorsque vous avez un sac à dos, emporter votre appareil photo avec vous, peu importe où vous allez, sera facile et pratique. Vous n'aurez qu'à ranger votre appareil photo et votre équipement photographique, les ranger dans votre sac à dos et les balancer par-dessus votre épaule.

Le plus grand avantage d'avoir un sac à dos de caméra est la mobilité facile. D'autres raisons d'opter pour un sac à dos sont le confort et la capacité. La plupart des sacs à dos ont plusieurs compartiments et poches pour divers outils et équipements et des sangles qui retiennent le sac sur votre dos. Il est plus facile de se déplacer avec votre appareil photo et d'explorer différents terrains avec le sac à dos fixé sur votre dos.

De plus, lorsque vous aurez trouvé la scène parfaite pour prendre une photo, vous n'aurez qu'à retirer le sac de votre dos, le dézipper et retirer l'appareil photo et tout autre équipement dont vous avez besoin.

Le poids de l'appareil photo et de l'équipement et des accessoires qui l'accompagnent est réparti uniformément sur le sac à dos par rapport à d'autres types de sacs, offrant ainsi le confort dont vous avez tant besoin sur la route. Les meilleurs sacs à dos pour appareil photo offrent beaucoup d'espace pour l'appareil photo et tout l'équipement et les accessoires nécessaires en fonction de vos besoins professionnels et personnels.

Facteurs à prendre en considération lors du choix d'un sac à dos à caméra
Êtes-vous prêt à acheter le sac à dos idéal pour votre appareil photo et votre équipement et accessoires photographiques ? Voici quelques-unes des variables les plus importantes à prendre en compte lors du choix du sac à dos le plus approprié.

1. Durabilité et conception

Puisque le but premier d'un sac à dos d'appareil-photo est de protéger votre investissement - appareils photo, équipement de photographie et accessoires - la considération la plus importante lors de l'achat d'un sac à dos est de rechercher un sac fait de matériaux qui peuvent résister au poids de l'appareil et de l'équipement et fournir une protection suffisante contre les éléments. Votre sac à dos devrait protéger suffisamment votre appareil photo et votre équipement de la pluie, de la poussière et même des chocs lorsque vous voyagez avec votre équipement. Le sac idéal doit être résistant à l'eau et les points de couture, les fermetures à glissière et autres zones jointes doivent pouvoir empêcher la poussière et l'humidité d'y pénétrer également.

Tout en tenant compte de la durabilité des matériaux dans lesquels le sac à dos est fabriqué, considérez l'extérieur et l'intérieur du sac. Rappelez-vous que l'insertion et le retrait fréquents de l'appareil photo et de l'équipement peuvent rapidement user les matériaux faibles et que le fait de placer le sac sur le sol, parfois en le traînant, peut également l'user rapidement.

Par conséquent, soyez très attentif lorsque vous vérifiez la durabilité du fond, des sangles et du rembourrage du sac.

2. Taille et capacité

Les sacs à dos pour appareils photo sont de toutes tailles et formes ; il y en a toujours un qui répond aux besoins de chacun. Vous pouvez même acheter des sacs à dos de différentes tailles pour avoir un sac à dos idéal pour différentes occasions et situations.

Lorsque vous envisagez un grand sac à dos pour appareil photo, n'oubliez pas que plus la capacité de stockage est grande, plus vous aurez de poids à trimballer. Lorsque vous décidez de la taille du sac à acheter, tenez compte de la taille et du nombre d'équipements et d'accessoires dont vous aurez besoin pour vous déplacer.

N'oubliez pas non plus que si vous devez voyager en avion avec votre sac à dos, les compagnies aériennes ont souvent des limites de taille des bagages qui peuvent avoir une incidence sur votre choix de sac.

En savoir plus sur la capacité

Le nombre et les tailles individuelles des différents compartiments à l'intérieur et à l'extérieur du sac à dos est une autre considération que vous ne devez pas négliger. Si vous devez voyager avec une variété de câbles, de blocs de piles, d'objectifs et d'autres équipements et accessoires, pensez à un sac qui a plusieurs sachets de grande, moyenne et petite taille pouvant contenir vos articles. N'oubliez pas non plus de vérifier le poids nominal du sac et de le comparer avec le poids maximal de votre équipement ; la capacité et le poids sont deux facteurs différents mais liés dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez un sac à dos.

3. Caractéristiques et protection

Les sacs à dos spécialement conçus pour l'équipement photographique sont souvent accompagnés d'une tonne de caractéristiques uniques qui peuvent vous aider à choisir le bon. Par exemple, les marques de sacs Tamrac et Manfrotto comprennent des caractéristiques telles que le rangement pour le trépied ou le monopied, une poche pour votre ordinateur portable, de l'espace pour les caméras et les objectifs, des séparateurs interchangeables et autres.

Si vous êtes un photographe professionnel, vous aurez besoin d'un sac à dos avec plusieurs compartiments pour objectifs, un harnais pour votre trépied, de la place pour vos films ou cartes mémoire, etc.
Caractéristiques et protection
D'autres caractéristiques que vous devriez rechercher dans un sac d'appareil photo sont une pièce spéciale pour le kit de nettoyage de l'appareil photo et un rembourrage suffisant pour l'appareil photo et les compartiments d'objectif, y compris l'étanchéité à l'eau, l'antirouille, l'antichoc et la protection contre la poussière. Notez qu'il existe différents niveaux d'imperméabilisation et d'antichocs ; il serait préférable d'acheter un sac à l'épreuve de l'eau qui ne vous obligera pas à acheter une housse de protection extérieure contre la poussière et la pluie pour protéger vos objets précieux.

Tout en conservant les propriétés d'imperméabilisation, vérifiez la qualité et les matériaux de la fermeture à glissière du sac pour vous assurer qu'ils ne rouillent pas et qu'elle est munie de rabats qui la protègent davantage de l'eau, de l'humidité et d'autres éléments. Vérifiez l'intérieur du sac à l'aide d'un filet élastique dans l'un ou plusieurs des compartiments pour maintenir l'appareil photo et tout autre équipement délicat en place lorsque vous êtes en déplacement, et assurez-vous que le rembourrage est suffisamment amorti pour absorber même les chocs internes.

4. Sangles

Les sacs à dos pour appareils photo peuvent être classés en deux catégories : les sacs à bandoulière simple et les sacs à bandoulière double. Les plus grands sacs à double bandoulière sont souvent munis d'une sangle à la taille, afin d'offrir un soutien supplémentaire pour le dos et le cou lors du transport d'appareils photo et d'équipement lourd. Le sac à bandoulière unique est idéal pour les petits appareils photo qui n'ont pas d'accessoires et d'équipement lourds, car il peut être suspendu sur une épaule. Par contre, les plus gros appareils photo et les appareils photo équipés d'équipement lourd ont besoin de sacs à double bandoulière de plus grande capacité et de plus grande capacité.

Certains sacs à dos sont munis d'un espace de rangement pour la caméra et de sangles fixes ou amovibles spécialement conçues pour en faciliter l'utilisation. Lors du choix d'un sac, vérifiez le matériau de la sangle, assurez-vous que les sangles sont ajustables en fonction de la hauteur et de la taille du dos des différentes personnes et qu'elles sont correctement fixées au sac. Vous devriez également vérifier le rembourrage de la sangle, en particulier lorsque vous optez pour un sac à dos d'appareil photo de grande capacité ; vous ne voudriez pas d'un sac qui coupe sur votre épaule lorsque vous êtes sur la route.

5. Fermetures éclair

Fermetures à glissièreLa plupart des sacs pour appareils photo ont des fermetures à glissière sur le côté, mais il y en a qui ont des fermetures à glissière à l'arrière. Les fermetures éclair peuvent faciliter l'accès à l'équipement et à l'appareil photo lorsqu'ils se trouvent à l'arrière du sac, mais il y a aussi le risque de dézippage accidentel. Il est recommandé de choisir des sacs à dos qui donnent accès aux principaux compartiments sans qu'il soit nécessaire de retirer les sangles pour les coups rapides.

Vous pouvez opter pour un sac à dos photo complet qui vous permet d'ouvrir tout le sac en ouvrant une seule fermeture éclair ou un demi sac à dos photo qui s'ouvre à mi-chemin pour donner accès aux différents compartiments de la partie inférieure du sac. Si vous achetez un petit sac à dos qui porte l'appareil photo et un ou deux accessoires légers, un sac à dos photo complet serait idéal. Le demi sac photo qui vous demande de soulever le haut des compartiments pour accéder à votre équipement de sécurité est idéal pour les grands sacs à dos qui transportent plusieurs accessoires à l'intérieur du sac.

Types de sacs pour appareils photo

Les sacs à dos d'appareil-photo viennent dans différentes tailles, formes, et conceptions, qui est bon parce que les appareils-photo et l'équipement d'appareil-photo ils portent viennent également dans différentes tailles, types, et formes. Dans cette section, nous mettrons en évidence quelques-uns des choix de sacs à dos disponibles et quelques exemples pour vous aider à trouver le sac à dos parfait pour vos besoins et préférences spécifiques. Nous commencerons par le plus petit pour arriver au plus grand.

 

1. Sacs ultra-compacts pour appareils compacts

Les sacs ultra-compacts ne sont pas vraiment des sacs à dos ; ils ont un espace très limité et sont bien ajustés. Ces sacs sont idéaux pour protéger votre appareil photo compact lorsqu'il est dans un autre sac. Il existe une grande variété de sacs ultra compacts sur le marché, certains ne portant que l'appareil photo et d'autres ayant de la place pour quelques autres accessoires. Parmi les exemples, citons Tamrac Digital Neo's 12, Lowepro Apex 5 AW et Sony Camera Sock.

2. Sacs compacts pour appareil photo

Les sacs compacts pour appareil photo sont polyvalents et peuvent avoir des sangles qui en font des sacs à bandoulière. Ces sacs sont souvent élégants et peuvent être très coûteux. C'est un excellent investissement pour minimiser les dommages et protéger l'appareil photo lorsque vous êtes en déplacement. Quelques exemples de ces sacs sont LowePro Rezo 10, Lowepro Rezo 20 et Tamrac Digital Neo's 14.

3. Pochette compacte / Sacs de voyage avec zoom pour appareil photo

Lowepro-Apex-30AWE Exemples de sacs compacts de poche/de voyage avec zoom sont les sacs Lowepro Apex 30AW, Acme Made CMZ Pouch, et Tamrac Pro Compact Digital. Ces appareils se situent quelque part entre un sac numérique compact et un appareil zoom à part entière. Par conséquent, il y a un chevauchement dans les sacs qui entrent dans cette catégorie, souvent en fonction de la taille de l'appareil photo. Ces sacs sont robustes, élégants et peuvent avoir une sangle pour l'épaule ou la taille selon la marque, le design et la taille.

4. Ultra-Zoom / Bridge sacs

Les sacs ultra-zoom ou bridge sont plus grands que les appareils photo de poche compacts et offrent souvent beaucoup d'espace, y compris des compartiments pour les accessoires. Ces caméras sont donc idéales pour transporter des caméras à pont et des caméras ultra-zoom. Certains de ces sacs peuvent même s'adapter à de plus petits appareils photo sans miroir et à leurs objectifs. Tamrac Digital Zoom 2, Lowepro Apex 100AW et Acme Made Union Ultra-Zoom en sont des exemples.

 

5. Sacs pour Hybride et DSLR

Lowepro-Apex-110AWSi votre appareil photo est trop grand pour tenir dans les sacs dont nous avons discuté ci-dessus ou si vous voulez un sac d'appareil photo sans miroir spécifique, alors vous devriez vérifier l'Acme Lunchbox, Tamrac Aero 36, et Lowepro Apex 110AW. Il y a beaucoup d'options à choisir dans cette catégorie, la plupart des sacs s'ajustant à des lentilles supplémentaires, du petit équipement et des accessoires. Ils vont des sacs très pratiques aux sacs à dos élégants avec sangles.

 

 

6. Sacs reflex numériques

Les sacs reflex numériques sont très pratiques pour transporter votre appareil photo reflex numérique sans emporter d'accessoires, d'équipement ou d'extras. Il a une poche frontale zippée où vous pouvez ranger l'essentiel, comme les cartes mémoire et une batterie supplémentaire, mais c'est tout. Ces sacs sont disponibles dans une large gamme de modèles et de styles, y compris les sacs à bandoulière simple ou double. Les exemples incluent le Tamrac Evolution Zoom 16, Lowepro Nova 140AW, et Acme Made The Bowler.

 

7. Sac pour réflexes numériques et objectifs supplémentaires

Digital-SLR-with-Extra-Lens-BagsSi vous voulez un sac compact pour votre reflex numérique, mais que vous voulez encore plus d'espace pour vos objectifs et accessoires, ce sac est parfait. Il est idéal lorsque vous voulez prendre une variété de photos et que vous souhaitez emmener votre équipement avec vous. Ils sont disponibles en différentes tailles pour des lentilles de différentes tailles et peuvent même vous permettre d'emporter jusqu'à 4 lentilles avec vous. Des exemples de ces types de sacs sont Crumpler Messenger 2500, Lowepro Adventura 170 et Lowepro Nova 160AW.

r-tro-toile-bandouli-re-paule-sacs-sling-dslr-slr-photo-vid-o-souple-casual-sac

8. Sacs de style Messenger

Les sacs à dos Messenger offrent un accès pratique et rapide à votre appareil photo et à votre équipement. Ils sont conçus pour avoir l'air moins suspect qu'un sac à dos ordinaire et vous permettent de sortir facilement votre appareil photo quand vous en avez besoin. Ils sont polyvalents, existent en différentes tailles et conceptions et peuvent s'adapter à toute une gamme d'équipements et d'accessoires, y compris un ordinateur portable et des objectifs. Le sac messenger populaire est le Travel Odyssey Pro

sac-a-dos-photographie-casual-impermeable-life-peak-6

9. Sacs pour reflex numérique avec sacoche pour ordinateur portable

Si vous avez besoin d'un sac à dos d'appareil photo qui transporte également votre ordinateur portable, alors vous devriez aller vers ce type de sac. Que vous ayez un petit ordinateur portable de 10 pouces ou un plus grand de 17 pouces, il y a toujours une pochette qui vous permettra de ranger votre ordinateur portable ainsi que votre appareil photo reflex numérique et ses équipements et accessoires. Pour vous faire une idée de leur apparence, jetez un coup d'œil au Travel Contrast Pro. Ce sac offre beaucoup de rangement et un accès facile aux poches rembourrées et latérales.

Note finale

Vous savez maintenant de quel type de sac à dos vous avez besoin en fonction de la taille et du type de votre appareil, de vos besoins, de l'utilisation prévue du sac et de votre budget. Ce guide devrait vous aider à choisir le meilleur sac d'appareil photo qui vous servira bien pour les années à venir, alors n'oubliez pas d'ajouter cette page à vos signets pour référence future.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Commander avec

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,